A propos

HYSQIA – c’est une histoire d’amour, celui de la femme envers elle-même, et son désir de vivre une vie épanouie à tout âge. Nos produits sont créés pour les femmes actives, voyageuses, toujours prêtes pour l’aventure mais qui gardent le temps précieux du soin de soi et de son corps.

Franca Scala Cova – la créatrice de la marque HYSQIA – est née dans le nord de l’Italie, à la frontière avec la Suisse. Dans sa jeunesse, elle passe souvent ses vacances à Lausanne. Chacun de ces voyages est une nouvelle occasion de retomber amoureuse des paysages de ce beau pays: ses merveilleux lacs, ses montagnes et les dames élégamment vêtues de l’époque.

Dès son plus jeune âge, fascinée par les produits de beauté et de soins elle se dévoue aux cosmétiques. Dans les années 80, la Suisse est largement connue pour ses stations de ski, ses montres, son chocolat et ses banques. L’origine de ses produits est, pour le monde entier, une garantie de fiabilité et de qualité. C’est à ce moment que Franca créé sa première ligne de cosmétiques fabriquée dans les laboratoires d’une clinique suisse. Après un véritable succès mondial, l’inspiration de Franca ne devait plus se tarir et la création d’HYSQIA en 2008, bien en avance sur son temps, était prédéterminée.

Après 30 ans d’expérience dans la création de produits de beauté pour le corps et le visage, Franca a l’idée de créer une ligne spéciale de soins intimes afin d’atténuer les effets des changements hormonaux, climatiques et de l’eau lors de voyages et de longs vols, ainsi qu’assurer une vie amoureuse toujours incroyablement épanouie…

Franca Scala Cova
Seule une femme peut comprendre et exprimer la magnifique et fragile complexité d’un corps de femme et ses besoins
Contactez-nous
HYSQIA Cosmetics Sarl
Route de l'industrie, 13, Aigle, Switzerland
cosmetics@hysqia.com
+41 79 138 59 22

About

HYSQIA – this is a story of woman’s love to herself and the desire to live a fulfilling life at any age. Our products are created for active women who travel often, always ready for adventures. For young ladies and women, mothers and wives, who always find time to take care of their body.

Franca Scala Cova – the creator of the brand HYSQIA – was born in Northern Italy, right on the border with Switzerland. From her early years, Lausanne became for her the city to often spend her vacations. Every time falling in love with the landscapes of that beautiful country: its marvelous lakes, mountains and elegantly dressed ladies of that time.

From a young age, she was devotedly interested in cosmetics, fascinated by all sorts of beauty and care products. In the 1980s Switzerland was widely known for its ski resorts, watches, chocolate and banks: any product originated here was believed to be highly reliable. It was exactly when Franca created her first cosmetic line in Switzerland manufactured at the clinic’s facilities. After stunning worldwide success, Franca’s inspiration was unstoppable – the birth of HYSQIA was predetermined and the creation of the brand in 2008 was way ahead of its time.

After 30 years of successful experience in the creation of body and facial beauty products, Franca got a simple though genius idea – to create a specialized intimate care line to mitigate the effects of hormonal changes, different climates and water during travels and long, enduring flights, as well as to ensure incredibly fulfilling love life at any age.

Franca Scala Cova
Only a woman can fully understand sophistication and fragility of a female body and its needs
Contact Us
HYSQIA Cosmetics Sarl
Route des Marais 20, 1860 Aigle, Switzerland
cosmetics@hysqia.com
+41 79 138 59 22